Vous avez envie d'action ? De travailler au sein d'une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi stimulant ? Le secteur ouvrier vous passionne depuis toujours ?
Une cheffe ou un chef d’équipe en routes et structures
- Direction : Direction générale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
- Service : Centre de services de Gaspé
- Nombre d'emploi à pourvoir : 1
- Statut de l’emploi : Régulier
- Lieu de travail : 456, rue Grande Allée Est à Grande-Rivière
- Horaire de travail : 38 h 45 par semaine
- Date prévue d'entrée en fonction : Juin 2023
Les défis que nous vous proposons
Sous l’autorité du chef des opérations, le titulaire de l’emploi agit comme chef d’équipe en routes et structures. Il dirige une équipe de travail, vérifie l’exécution des travaux d’entretien courant et périodique des infrastructures et des travaux de déneigement et de déglaçage qui lui sont signifiés dans un lot de travail, et participe à l’exécution des travaux avec les membres de son équipe dans un territoire qui lui est assigné.
À titre de chef d’équipe en routes et structures, le titulaire doit, notamment :
- Procéder aux interventions de maintenance sur le réseau routier qui s’inscrivent dans le Cadre territorial de gestion en entretien courant et périodique.
- Diriger les interventions de déneigement et de déglaçage de la chaussée selon les exigences prévues pour l’entretien hivernal des routes afin d’assurer aux usagers un réseau sécuritaire et fiable ; valider les informations fournies par l’entrepreneur affecté à l’entretien d’hiver ; faire les constatations d’usage sur la conformité des travaux de déneigement et de déglaçage selon les exigences prévues aux devis ; communiquer, au besoin, avec l’entrepreneur pour faire reprendre les travaux.
- Assurer la surveillance du réseau routier ; assurer la responsabilité d’une utilisation adéquate des équipements et des matériaux mis à la disposition de son équipe de travail ; rédiger des rapports d’activités ; conduire un véhicule automobile.
- Répartir le travail entre les membres de son équipe qui est généralement composée de conducteurs et opérateurs de camions lourds et d’engins de chantier, d’ouvriers de voirie, de poseurs de panneaux de signalisation routière ; initier au travail les nouveaux membres de son équipe ; pour les circuits en régie, inspecter le réseau routier ; d’après un parcours préalablement établi, fournir des renseignements sur l’état du réseau selon le plan d’inspection déterminé, compléter les fiches d’inspection ou tout autre rapport d’activité et utiliser pour des fins de planification et d’organisation les outils informatiques mis à sa disposition.
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
- Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
- Régime d’assurances collectives;
- 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
- Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
- Sécurité d’emploi;
- Programme d'aide aux employés (PAE);
- Programme de soutien aux études;
- Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
- Soutien financier à la pratique d’activités physique;
- Uniformes fournis par l’employeur;
- Équipements de protection individuelle fournis.
Salaire horaire:
26.88 $
L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.